Friday 24 January 2014

A- LES CONVICTIONS


En résumant globalement les convictions profondes des croyants Musulmans, Juifs et « Chrétiens », je dis :
1)    Les Musulmans croient que MOHAMED IBN ABDALLAH est l’envoyé d’ALLAH. Qu’il est PROPHÈTE. Qu’il est le SCEAU CLÔTURANT de la prophétie MONOTHÉISTE. Que tous les prophètes de Dieu, antérieurs à lui, sont venus pour ANNONCER SON ARRIVÉE, pour toute l’humanité, jusqu’à la fin de ce monde, et ce, par LEURS ÉCRITS ET LIVRES SAINTS…livres qui ont été ALTÉRÉS par les fraudeurs, les copistes et les charlatans de tout bord, en DÉTOURNANT le sens des mots, et les intentions des prophètes, et qui pourraient (ces mots détournés) indiquer vers MOHAMED…AHMED
.
Les Musulmans croient aussi qu’il était le prophète ATTENDU par les Juifs, et que lorsqu’ALLAH, l’a envoyé…ces derniers, sachant qu’il n’est pas des FILS D’ISRAEL, l’ont tout bonnement refusé… et continuent…

Quand à moi, tout en ayant ces mêmes convictions Musulmanes, j’ajoute que dans cette étude, je donne DES PREUVES  matérielles, CALCULABLES et logiques, que MOHAMED EST LE MESSIE ATTENDU…DE LA BIBLE (celle que tu as à la portée de la main) et PAS QUELQU’UN D’AUTRE.

2)    Les Juifs (les fils d’ISRAEL) croient qu’ils sont :
LES SEULS « fils » de Dieu. Qu’ils sont LE SEUL peuple « élu » de Dieu. Que l’Ancien testament de la Bible est LE SEUL livre saint porteur de la vérité DIVINE. Que la prophétie est à EUX UNIQUEMENT. Et que le MESSIE ne peut être issu QUE de l’un des fils d’ISRAEL.

 Ils ne reconnaissent ni le prophète MOHAMED, ni le CORAN, ni l’ISLAM.

3)    Les « Chrétiens », de leurs côté, CROIENT que les Juifs sont « EFFECTIVEMENT » le peuple « élu » de Dieu et ses « fils », malgré leurs innombrables erreurs…Et ils croient qu’ils sont EUX AUSSI (les « Chrétiens »), les « fils » de Dieu suite à leur croyance EN LA VERITE DE JESUS-« CHRISTE » comme étant « LE FILS » de Dieu…  « Dieu » lui-même… et comme étant le « SAINT-ESPRIT », le MESSIE…Et que le « nouveau » testament de la BIBLE est un livre « saint »…, porteur de LA BONNE NOUVELLE (البشارة) et de la vérité Divine…tout comme l’ancien testament.

Eux aussi ne croient ni en MOHAMED, ni en le CORAN, ni en l’ISLAM.
Ces différentes convictions religieuses, telles que résumées ici, sont profondément ancrées dans les esprits des gens… qu’ils soient spécialistes ou pas.
C’est un fait bien installé, partout dans le monde.

Comment traiter avec ces textes cruciaux de la Bible ?

Il est aisé à n’importe quel lecteur de la Bible de remarquer tout de suite :
    La grosseur du livre, ce qui n’encourage pas beaucoup à le lire ENTIÈREMENT…trop de pages, trop de récits…

Ø  CHAQUE TEXTE OU MOT EST INTERPRETABLE de plusieurs façons…

S’il t’arrive de TOUCHER un truc pouvant t’indiquer l’ALTÉRATION des textes ou des mots par les MAINS DE L’HOMME sur telle ou telle INFORMATION ÉCRITE… les milliers de « marges » (aux côtés ou aux bas des pages) seront toujours là pour « t’expliquer » ou te reporter vers tel ou tel verset, chapitre, phrase…qui sont éparpillés tout au long du volumineux volume qu’est la BIBLE…

Tu auras mille interprétations pour « t’aider » à « comprendre » ce que tu auras du mal à « assimiler »…Tu navigueras…et tu auras alors des choix obligés :


Ø  Soit tu tiens le coup, et tu pourras, peut être, trouver des réponses pour tes questions…

Ø  Soit tu fléchiras et tu laisseras tomber…

Ø  Soit tu CROIRAS « GLOBALEMENT » PAR PRÉDISPOSITION…sans poser des questions…Tu seras CROYANT…comme-tout-le-monde…

Et quand je dis Bible, je veux dire le volume qui comporte les livres sacrés des Juifs et les livres sacrés des « Chrétiens » réunis en un seul volume, appelés l’ancien testament et le nouveau testament…LA BIBLE.

Pour ce qui me concerne, je me suis trouvé devant un dilemme :
Dois-je traiter TOUT CE QUE J’AI PU VOIR, puisque j’ai des réponses IRRÉFUTABLES, capables de NEUTRALISER les « interprétations » les plus savonneuses et les plus glissantes ?
En faisant cela je tomberai dans le piège de la quantité, qui donnera un gros bouquin ne pouvant servir qu’à nourrir les rats et les petites bestioles…
J’ai finalement choisi de suivre un style simple (et d’ailleurs c’est tout ce que j’ai) et j’ai concentré mon attention sur CERTAINS textes Bibliques plutôt que sur d’autres… et j’ai estimé que cela ne gênera, ni le lecteur normal, celui QUI AIME LIRE, ni le spécialiste ou le responsable.
Mon effort s’est vu VOLONTAIREMENT dirigé vers mes frères les « Chrétiens » et mes frères les Juifs, avant même mes frères les Musulmans…et vers CEUX qui s’intéressent à la question du MESSIE (qui sont mes frères, aussi), telle qu’ÉCRITE dans la Bible.

Essaye d’avoir la Bible sous la main, en lisant mon présent travail, cela simplifiera beaucoup…et aidera…

No comments:

Post a Comment