Friday 24 January 2014

B.NOTES D’INTENTION :


Les hommes et les femmes qui CROIENT en une religion, depuis un certain temps, passent cette période de leurs vies à digérer un tas de principes religieux… pour les suivre…faisant d’eux des croyants ASSIDUS, et suite auxquels TOUTE UNE CULTURE de convictions et de rituels les habite et les nourrit…pour leur donner des théories, des habitudes, des histoires, des poèmes, des arts, des épopées héroïques, des personnages, des icônes, des symboles … et partant, des styles de vies en nourritures, en boissons, en habits, en architectures, en musiques, en relations humaines…
Et c’est valable pour toutes les religions dans le monde.
Dans CES CAS RÉELS, tu ne peux pas changer UNE CROYANCE AINSI FAITE…ou difficilement…
En m’avançant dans ce présent travail, qui s’adresse au plus profond des convictions des gens, sur des questions d’envergures universelles, comme c’est le cas de cette étude, je n’ai AUCUNEMENT l’intention de m’insérer dans leurs habitudes et leurs vies personnelles ou offenser telle ou telle conviction sacrée de tel ou tel peuple, comme le font des ignorants,« pour une poignée de dollars », pour une quelconque notoriété, ou pour des plans machiavéliques…
Bien sur, j’espère que toute la race humaine devienne Musulmane…mais c’est un souhait…Qu’ils adorent ou idolâtrent ce qu’ils veulent. C’est leurs affaires, et je respecte.

J’ai voulu surtout INFORMER QUE LA BIBLE, AVEC SES ÉCRITS, PARLE CLAIREMENT ET CONCRÈTEMENT DE MOHAMED, le prophète de l’Islam…ET LE NOMME AHMED. Et en voyant ce que la Bible présente comme matière ÉCRITE, j’ai emprunté la voie de l’ÉCRITURE, sans changer les textes Bibliques que j’ai traité, ou touché…et sans utiliser mes propres convictions Musulmanes, qui ne pourront qu’être subjectives…Et bien sur aussi que je n’ai aucun problème avec mes amis Juifs et « Chrétiens » que je respecte.

 Mon souci est un souci de vérité, et j’ai proposé ce travail avec des appuis Bibliques afin de convaincre les intelligents et les honnêtes.
De nos jours, l’importance, dans ce genre d’études, ne réside pas dans le fait d’être POUR ou CONTRE tel ou tel livre saint, de telle ou telle religion…elle réside PLUTÔT dans le fait de DIRE : LA VÉRITÉ QUI S’APPUIE SUR DES ÉLÉMENTS DE CONTRÔLES, DE CALCULS RATIONNELS, DE COMPARAISONS VÉRIFIABLES PAR LES DIFFÉRENTS RÉCEPTEURS DE CETTE VÉRITÉ…DITE.
Et c’est ainsi AUSSI, que je te propose de lire mon travail.

RELÈVE MON DÉFIT ET BONNE LECTURE.

[1] Remarque : la mise en forme dans cette étude (majuscule, minuscule, gras, espaces, trois point…) ne sont pas fortuits.

No comments:

Post a Comment