Friday 24 January 2014

L’ALLIANCE…LA PROMESSE, selon la Bible


وَتَكَلَّمَ اللهُ مَعَهُ قَائِلاً  أَمَّا أَنَا فَهُوَذَا عَهْدِي مَعَكَ
 وَتَكُونُ  أَبًا  لِجُمْهُورٍ مِنَ الأُمَمِ
 فَلاَ يُدْعَى اسْمُكَ بَعْدُ أَبْرَامَ  بَلْ يَكُونُ اسْمُكَ إِبْرَاهِيمَ
 لأَنِّي أَجْعَلُكَ أَبًا  لِجُمْهُورٍ مِنَ الأُمَمِ
وَأُثْمِرُكَ كَثِيرًا جِدًّا وَأَجْعَلُكَ أُمَمًا وَمُلُوكٌ مِنْكَ يَخْرُجُونَ.
وتكلم الله معه قائلا أمّا أنا فهو ذا عهدي معك
وتكون أبا لجمهور من الأمم
فلا يدعى اسمك بعد أبرام بل يكون اسمك إبراهيم
لأنّي أجعلك أبا لجمهور من الأمم
وأثمرك كثيرا جدّا وأجعلك أمما وملوك منك يخرجون.
6-3 :17  تكوين
Dieu lui parla ainsi  Moi voici mon alliance avec toi
 tu deviendras père d'une multitude de nations
 Et l'on ne t'appellera plus Abram  mais ton nom sera Abraham
car je te fais père d'une multitude de nations
Je te rendrai extrêmement fécond   de toi je ferai des nations
et des rois sortiront de toi
Genèse 17 : 3- 6

ABRAHIM et PAS ABRAHAM.

DE TOI, JE FERAI UNE MULTITUDE DE NATIONS…
Capte ces mots :
Son nom est ABRAHIM…ABRAHIM
Parce qu’IL ESTLE AB (en hébreu :  אב)… LE PÈRE…des peuples…
Et pas le père d’un seul « peuple », même si celui-ci se considère comme « l’élu » par Dieu et « meilleur » que les autres…

وَأُقِيمُ  عَهْدِي  بَيْنِي وَبَيْنَكَ  وَبَيْنَ نَسْلِكَ  مِنْ بَعْدِكَ  فِي أَجْيَالِهِمْ   عَهْدًا أَبَدِيًّا
وأقيم عهدي بيني وبينك وبين نسلك من بعدك في أجيالهم عهدا أبديا.
7 :17  تكوين
J'établirai mon alliance entre moi et toi et ta race après toi  de génération en génération  une alliance perpétuelle
Genèse 17 :7

ALLIANCE PERPETUELLE avec la descendance d’ABRAHIM.

Pourquoi, ils disent ABRAHAM AB…RAH…AM, avec AM alors que la Bible, dit qu’il est LE PÈRE DE PLUSIEURS PEUPLES… ?

AB…RAH…IM… le IM qui indique le pluriel en hébreu, comme SAFARD…IM, ACHKENAZ…IM, YEHOD…IM
OUBLI ?  IGNORANCE ?  DÉVIATION ?  PRONONCIATION A L'AMÉRICAINE ?
Devine…
وَأَمَّا  إِسْمَاعِيلُ  فَقَدْ سَمِعْتُ لَكَ فِيهِ
 هَا أَنَا أُبَارِكُهُ
  وَأُثْمِرُهُ وَأُكَثِّرُهُ كَثِيرًا جِدًّا
وأمّا إسماعيل فقد سمعت لك فيه
ها أنا أُباركه
وأُثمّره وأُكثّره جدّا
  20 :17 تكوين
En faveur d'Ismaël aussi   je t'ai entendu
je le bénis
 je le rendrai fécond    je le ferai croître extrêmement
Genèse 17 : 20

« Je le BÉNIS » et je ferai de lui (ISMAËL) une GRANDE NATION.

Dira-t-on qu’ISMAËL n’a pas le droit à la bénédiction PARCE QU’IL EST LE FILS DE L’INSOLENTE servante HAGER…la non-aimée, la chassée, et qu’ainsi, il a perdu sa PRIORITÉ d’être l’AÎNÉà cause de cette insolence…à la différence d’ISAAC, le fils de l’aimée, la préférée…le fils de la première épouse d’ABRAHIM ?
إِذَا كَانَ لِرَجُل امْرَأَتَانِ  إِحْدَاهُمَا مَحْبُوبَةٌ وَالأُخْرَى مَكْرُوهَةٌ
 فَوَلَدَتَا لَهُ بَنِينَ  الْمَحْبُوبَةُ وَالْمَكْرُوهَةُ.
 فَإِنْ كَانَ الابْنُ الْبِكْرُ لِلْمَكْرُوهَةِ   فَيَوْمَ يَقْسِمُ لِبَنِيهِ  مَا كَانَ لَهُ
 لاَ يَحِلُّ لَهُ أَنْ يُقَدِّمَ ابْنَ الْمَحْبُوبَةِ بِكْرًا عَلَى ابْنِ الْمَكْرُوهَةِ  الْبِكْرِ   
بَلْ يَعْرِفُ ابْنَ الْمَكْرُوهَةِ بِكْرًا لِيُعْطِيَهُ نَصِيبَ اثْنَيْنِ مِنْ كُلِّ مَا يُوجَدُ عِنْدَهُ
 لأَنَّهُ هُوَ أَوَّلُ قُدْرَتِهِ   لَهُ حَقُّ الْبَكُورِيَّةِ.
إذا كان لرجل امرأتان إحداهما محبوبة والأخرى مكروهة
فولدتا له بنين المحبوبة والمكروهة
فإن كان البكر للمكروهة فيوم يقسم لبنيه ما كان له
لا يحق له أن يقدم ابن المحبوبة بكرا على ابن المكروهة البكر
بل يعرف ابن المكروهة بكرا  ليعطيه اثنين من كل ما يوجد عنده
لأنّه هو أول قدرته له البكورية.
تثنية 21 : 15 - 17
Si un homme a deux femmes  l'une qu'il aime et l'autre qu'il n'aime pas
 et que la femme aimée et l'autre lui donnent des fils 
 s'il arrive que l'aîné soit de la femme qu'il n'aime pas
cet homme ne pourra pas le jour où il attribuera ses biens à ses fils  traiter en aîné le fils de la femme qu'il aime   au détriment du fils de la femme qu'il n'aime pas   l'aîné véritable
Mais il reconnaîtra l'aîné dans le fils de celle-ci  en lui donnant double part de tout ce qu'il Possède
car ce fils prémices de sa vigueur  détient le droit d'aînesse
Deutéronome 21 : 15-17

pour lui donner LE DOUBLE DE TOUT CE QU’IL A…Puisqu’il est Bibliquement SON PREMIER POUVOIR…L’AÎNÉ

Quelle sera, DONC, la situation d’ISMAËL ?
SARRA EST L’EPOUSE AIMÉE, HONORÉE, RESPECTÉE…alors que HAGER est la servante méprisée, l’épouse humiliée, la femme répudiée et chassée…dans le désert brûlant…et si, on prend acte de ces lois BIBLIQUES, ON CONSIDÈRE QU’ISMAËL, puisqu’il est L’AÎNÉ… HÉRITE LE DOUBLE…par rapport à ISAAC…de TOUT CE QUE ABRAHIM POSSÈDE…LA PROMESSE…L’ALLIANCE DIVINE…

No comments:

Post a Comment